Contenu du cours
1- Les bases de la communication verbale et non verbale – FR
Les bases de la communication verbale et non verbale sont essentielles pour établir des interactions efficaces. La communication verbale implique l'utilisation de mots et de langage pour transmettre des idées, des informations et des émotions. D'autre part, la communication non verbale comprend les gestes, les expressions faciales, la posture et d'autres signaux non verbaux qui complètent et renforcent le message verbal. En combinant à la fois la communication verbale et non verbale de manière cohérente, on peut améliorer la clarté, la compréhension et l'impact de la communication dans différentes situations.
0/2
2- Les différents styles de communication – FR
Les différents styles de communication décrivent les façons uniques dont les individus expriment leurs idées, émotions et besoins lors des interactions. Il en existe plusieurs, dont la communication assertive, passive et agressive. Chacun de ces styles a des caractéristiques distinctes et des conséquences sur les relations interpersonnelles. Par exemple, la communication assertive allie expression directe et respectueuse, tandis que la communication agressive peut sembler dominante et hostile. Adapter son style de communication en fonction du contexte et des interlocuteurs peut favoriser des échanges efficaces et harmonieux.
0/2
3- Les obstacles à la communication et comment les surmonter – FR
Les obstacles à la communication peuvent prendre diverses formes et entraver efficacement la transmission des messages entre les individus. Ces obstacles peuvent inclure des barrières linguistiques, des différences culturelles, des problèmes liés à la technologie, des stéréotypes et préjugés, des obstacles physiques, des distractions, des émotions non gérées, etc. Il est essentiel de reconnaître et de surmonter ces obstacles pour favoriser une communication claire, précise et constructive.
0/2
LA COMMUNICATION – FR
À propos de la leçon

Les bases de la communication verbale et non verbale sont essentielles pour établir des interactions efficaces. La communication verbale implique l’utilisation de mots et de langage pour transmettre des idées, des informations et des émotions. D’autre part, la communication non verbale comprend les gestes, les expressions faciales, la posture et d’autres signaux non verbaux qui complètent et renforcent le message verbal. En combinant à la fois la communication verbale et non verbale de manière cohérente, on peut améliorer la clarté, la compréhension et l’impact de la communication dans différentes situations.

Fichiers de l’exercice
1- Les bases de la communication verbale et non verbale – Communication – FR.mp4
Taille: 25,29 Mo
Participer à la discussion
Ajouter aux favoris
Aller au contenu principal